Au Coeur De Soi

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de St Exupéry

 
145754148_1121365721712632_2264828056967896999_n.jpg
 
206945739_1211919225990614_3029483643475907174_n.jpg

Mon histoire

Je m'appelle Annaic Guerchet.

Je suis thérapeute en soins de l'âme et du corps.

J'exerce en libéral, dans mon cabinet situé à Chaumes en Retz, à 12 kms de Pornic, en Loire Atlantique (44).

Je vais vous parler de qui je suis... 

J'ai grandi dans le Nord de la France. Petite fille, j'ai déjà une sensibilité à fleurs de peau, très anxieuse, avec un grand besoin d'être rassurée en permanence.

Je vis dans une famille aimante avec mon père, ma mère et mon frère ainé. Malheureusement, ma maman est malade et je vis donc dans une ambiance angoissante en permanence; une situation que je ne comprends pas avec mes yeux d'enfant, que je subis et qui me vaut d'acquérir des reflexes de "sur-vie"(survie) et non de vie!

J'ai des rêves de devenir une grande dame, de faire le bien partout autour de moi, de changer les gens, de défendre les victimes... 

Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle après mon bac à 18 ans, j'entreprends des études de droit .

Je veux être juge d'instruction! 


Je rencontre Brice, mon âme-soeur en 2000, à mes 18 ans et commence pour moi une vie à 2, en dehors du noyau familial.

Après un déménagement en 2005 en Loire Atlantique, je rentre dans l'administration et j'y resterai pendant 8 ans; un tremplin qui me permet d'avoir une stabilité financière et professionnelle pendant quelques années, d'avoir des projets de maison et de fonder ma petite famille. 

Je laisse de côté complètement ma créativité, ma réceptivité. J'alterne, comme pendant mon enfance entre des périodes de grand bonheur et des mal de vivre intenses. je ne comprends pas pourquoi, je m'interroge, je ne trouve aucun sens à toutes ces périodes, à cette agressivité, à ce système de défense que j'ai mis en place dans ma vie avec mes proches.

Mais c'est en 2018, alors que je viens d'accoucher de ma petite fille Kim que je fais ma première crise d'angoisse, un soir de NoËl 2008. Je crois mourir...

Et là, je comprends très vite que ce qui se passe en moi est grave, ce n'est pas une petite douleur ou une déprime passagère, c'est beaucoup plus fort et beaucoup plus profond. 

Je dois me faire accompagner très vite et je dois COMPRENDRE.

Je ne peux plus faire illusion, je ne peux plus mettre tout ça de côté.

J'entreprends alors un profond travail sur moi même, je me fais suivre par une psychologue formidable qui m'ouvre à une autre conscience de la réalité, je fais mes propres recherches (livres, soins, exercices, écriture...), je rencontre de très belles personnes qui chacune à leur manière vont me mettre sur mon chemin et me permettre de comprendre qui je suis et ce que je fais ici. 

Je cherche des réponses à cette grande question qui m'anime depuis toujours: "qu'est ce que je fais sur cette Terre?" et "pourquoi?".

Je rentre dans une phase dépressive qui va durer environ 10 ans: je cherche des solutions et des techniques pour me soigner, car je n'arrive plus à sortir de chez moi sans Brice, j'ai des angoisses fortes chaque jour avec des symptômes physiques tels que la fatigue constante, ma perte d'appétit, un dérèglement de la thyroÏde, des inconforts extrêmes au niveau intestinal. 

Je découvre la méditation seule et je m'en sers pour me libérer de toutes mes émotions enfouies depuis mon enfance, je me libère de mes blessures au fur et à mesure, je m'ouvre à la spiritualité et à une autre voie possible. 

Je me sens soutenue par mes guides spirituels.

Je ne lâche rien, je tiens bon, je me relève puis retombe et j'alterne entre ces 2 états pendant tout ce temps.

Je me raccroche à une promesse que je me suis faite à moi même : si je parviens à me libérer de mes peurs, à guérir et à transcender mes blessures, je veux ensuite accompagner émotionnellement les personnes. 

Parallèlement, je continue mon travail de bureau où je ne me reconnais plus du tout. C'est de plus en plus compliqué de travailler dans une ambiance tendue, sous pression, au milieu des ordinateurs alors que j'adore la solitude, la nature, être dehors, et ce que je fais dans cette société n'a plus de sens par rapport à ma vocation humaine et fraternelle.

Je découvre mon potentiel dans mes mains, j'expérimente beaucoup, je touche à tout ce qui m'intéresse ( magnétisme, lithothérapie, homéopathie, huiles essentielles, fleurs de Bach, tarot de Marseille, arts martiaux, sophrologie, pleine conscience, massage, reiki, son, mandala vibratoire...). 

En 2013, je quitte mon travail alimentaire et devient auxiliaire de vie pour personnes âgées. Je veux AIDER mais je ne sais pas encore de quelle façon. Je magnétise les personnes de la maison de retraite où je travaille et je vois les résultats. 

En 2017, il est plus que temps de faire ce qui raisonne vraiment pour moi alors je décide d'ouvrir mon propre cabinet. Je crée AU COEUR DE SOI en 2018 à Chaumes en Retz, là où je réside. 

Pour ma part ce sont mes expériences, mes choix, mes décisions, mes épreuves, mes rencontres aussi, qui m'ont amenés jusque ici. 

Si je n'avais pas vécu tout cela, je pense que j'aurais été incapable d'aider et d'accompagner, parce que j'aurais été trop fragile, voir même faible!

Je suis une femme avec deux facettes : un coté "FEU" et un coté "AIR".

Le FEU pour mon action, mon dynamisme, le pep's en moi, mes envies d'aller de l'avant, ma réactivité dans la mise en place des choses que j'imagine (YANG). 

L'AIR pour ma force tranquille, le féminin sacré, ma douceur, ma réceptivité, mon intuition, mon intériorisation, ma connexion avec le Ciel et les êtres de l'Univers (YIN).

J'oeuvre avec un coeur humaniste: j'ai compris qu'oeuvrer pour le bien de tous, passe d'abord par sa propre amélioration, par la maitrise de ses comportements, par la libération de ses propres schémas destructeurs et de ses peurs, par la renaissance de la joie en soi.

Ainsi, je vous accompagne au mieux, avec sincérité, tendresse et compassion sur ce chemin de guérison émotionnelle.

Je vous aide à vous libérer de tous "les poids" qui vous empêchent d'être vous même et d'avancer paisiblement dans votre vie. 

Je suis accompagnée lors de mes soins par les êtres de lumière, la vierge Marie et mes guides spirituels. 

Annaic, Au coeur de soi

 
fleur rose
 

Mes prestations

L'ACCOMPAGNEMENT est le mot le plus qualifié pour définir mon rôle auprès de vous.

Nous pouvons tous nous guérir nous mêmes, ou tout du moins, nous en avons tous les moyens!

Le thérapeute est là pour accompagner la personne vers son propre chemin de guérison.

Il lui donne la force qui lui manque parfois et l'énergie également pour aller au delà de ses problématiques.

Le thérapeute ne guérit pas, mais aide à une meilleure compréhension des choses et des épreuves vécues.

Il soulage et apaise, réconforte également par sa présence et son écoute attentive et bienveillante.

Voilà ici ce que j'essaie de faire pour chacune des personnes qui viennent me voir, dans la douceur, l'humilité et avec le coeur grand ouvert.

Par mes mains (soins énergétiques et massages intuitifs) et par ma voix (sophrologie), je canalise l'énergie dont vous avez besoin pour retrouver l'harmonie et l'équilibre en vous.

Je n'utilise que des techniques expérimentées sur moi même.

J'ai la foi en ce qui peut se passer de meilleur pour vous. 

Si vous lisez ceci ou si nous nous rencontrons pour la première fois, c'est que le moment est venu et que c'est juste pour vous!

**********

Je souhaite préciser que je ne suis pas médecin ni psychiatre.

Je ne fais aucun diagnostic, je ne prescris pas de médicaments. 

Je ne vous demanderai pas de stopper un traitement médical. 

Je peux vous orienter vers d'autres professionnels de la santé si je pense que c'est nécessaire.

SOINS ENERGETIQUES

Cliquez ci dessous

Fleur en main
18265537318004326.jpg

SOPHROLOGIE

Séance individuelle

Cliquez ci-dessous

MASSAGES INTUITIFS

Cliquez ci-dessous

Reiki traitement
17906063093288569.jpg

SOPHROLOGIE EN GROUPE ET PLANNING

Cliquez ci-dessous

CERCLES DE FEMMES SACREES

Cliquez ci-dessous

177889953_1222324874950049_5117958137372042549_n.jpg
1659795123252.jpg

FORMATIONS

Cliquez ci-dessous

EVENEMENTS SONORES

Cliquez ci-dessous

298064790_1477428516106349_6159834542031957640_n_edited_edited.png

Contactez-moi dès aujourd'hui pour programmer votre consultation, obtenir des informations complémentaires ou pour offrir un bon cadeau.

Mon téléphone: 06.64.93.52.46 ou mon email: annaic.aucoeurdesoi@gmail.com

 
1659795043013 (2).jpg
 

Contactez-moi

SI vous avez besoin d'une information complémentaire sur mes prestations, si vous souaitez prendre RDV ou réserver une séance  en groupe ou une soirée, vous pouvez utiliser le formulaire ou me joindre directement sur le numéro de portable ci-dessous.

06.64.93.52.46

  • Facebook