Au Coeur De Soi
"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de St Exupéry


Mon histoire
Je m'appelle Annaic Guerchet.
Je suis thérapeute, sophrologue et praticienne en massage.
J'exerce en libéral, dans mon cabinet situé à Chaumes en Retz, à 12 kms de Pornic, en Loire Atlantique (44).
Je vais vous parler de qui je suis...
J'ai grandi dans le Nord de la France. Petite fille, j'ai déjà une sensibilité à fleurs de peau, très anxieuse, avec un grand besoin d'être rassurée en permanence.
Je vis dans une famille aimante avec mon père, ma mère et mon frère ainé. Ma maman est malade et je vis dans une ambiance angoissante en permanence; une situation que je ne comprends pas avec mes yeux d'enfant, que je subis et qui me vaut d'acquérir des reflexes de survie et non de vie!
J'ai des rêves de liberté, d'évasion, de faire le bien partout autour de moi, de changer les gens,
d'aider, de défendre les victimes...
En même temps, je suis torturée car j'ai des peurs et des angoisses dont je ne comprends ni le sens ni la cause.
C'est par la suite que je comprendrais ce qui s'est véritablement "joué" dans mon enfance.
Après mon bac à 18 ans, j'entreprends des études de droit .
Je veux être juge d'instruction! Je porte en moi et dans mes gênes, l'injustice, la non-reconnaissance, la trahison.
Là encore, cette direction que je donne à ma vie à cette époque, prendra tout son sens plus tard...
Je rencontre Brice, mon âme-soeur en 2000, à mes 18 ans et commence pour moi une vie à 2, en dehors du noyau familial.
Je vis cette étape de ma vie, comme une bouffée d'air, une libération.
Après un déménagement en 2005 en Loire Atlantique, je rentre dans l'administration et j'y resterai pendant 8 ans; un tremplin qui me permet d'avoir une stabilité financière et professionnelle pendant quelques années, d'avoir des projets de maison et de fonder ma petite famille.
Je laisse de côté complètement ma créativité, ma réceptivité.
J'alterne, comme pendant mon enfance entre des périodes de grand bonheur et des mal de vivre intenses.
Je ne comprends pas pourquoi, je m'interroge, je ne trouve aucun sens à toutes ces périodes, à cette agressivité, à ce système de défense que j'ai mis en place fâce à mes parents. Je suis mal dans ma peau, dans mon corps, je ne trouve pas ma place, j'ai dû mal à prendre des décisions, je n'ai pas confiance en moi, je ne parviens pas à trouver d'équilibre intérieur.
Mais c'est en 2008, alors que je viens d'accoucher de ma petite fille Kim que je fais ma première crise d'angoisse, un soir de Noel . Je crois mourir...
Et là, je comprends très vite que ce qui se passe en moi est grave, ce n'est pas une petite douleur ou une déprime passagère, c'est beaucoup plus fort et beaucoup plus profond.
Je dois me faire accompagner très vite et je dois COMPRENDRE.
Je ne peux plus faire illusion, je ne peux plus mettre tout ça de côté.
J'entreprends alors un profond travail sur moi même, je me fais suivre par une psychologue formidable qui m'ouvre à une autre conscience de la réalité, je fais mes propres recherches (livres, soins, exercices, écriture...), je rencontre de très belles personnes qui chacune à leur manière vont me mettre sur mon chemin et me permettre de comprendre qui je suis et ce que je fais ici.
Je cherche des réponses à cette grande question qui m'anime depuis toujours: "qu'est ce que je fais sur cette Terre?" et "pourquoi?".
Je rentre dans une phase dépressive qui va durer environ 10 ans: je cherche des solutions et des techniques pour me soigner, car je n'arrive plus à sortir de chez moi sans Brice, j'ai des angoisses fortes chaque jour avec des symptômes physiques tels que la fatigue constante, ma perte d'appétit, un dérèglement de la thyroÏde, des inconforts extrêmes au niveau intestinal.
Je découvre la méditation seule et je m'en sers pour me libérer de toutes mes émotions enfouies depuis mon enfance, je me libère de mes blessures au fur et à mesure, je m'ouvre à la spiritualité et à une autre voie possible.
Je me passionne pour les arts martiaux, notamment le karaté qui va me soutenir pendant toute ma "guérison" et mon retour à Moi-même.
Je me sens soutenue par mes guides spirituels.
Je ne lâche rien, je tiens bon, je me relève puis retombe et j'alterne entre ces 2 états pendant tout ce temps.
Je me raccroche à une promesse que je me suis faite à moi même : si je parviens à me libérer de mes peurs, à guérir et à transcender mes blessures, je veux ensuite accompagner émotionnellement les personnes.
Parallèlement, je continue mon travail de bureau où je ne me reconnais plus du tout. C'est de plus en plus compliqué de travailler dans une ambiance tendue, sous pression, au milieu des ordinateurs alors que j'adore la solitude, la nature, être dehors, et ce que je fais dans cette société n'a plus de sens par rapport à ma vocation humaine et fraternelle.
Je découvre mon potentiel dans mes mains, j'expérimente beaucoup, je touche à tout ce qui m'intéresse ( magnétisme, lithothérapie, homéopathie, huiles essentielles, fleurs de Bach, tarot de Marseille, arts martiaux, sophrologie, pleine conscience, massage, musique, mandala ...).
En 2013, je quitte mon travail alimentaire et devient auxiliaire de vie pour personnes âgées. Je veux AIDER mais je ne sais pas encore de quelle façon. Je magnétise les personnes de la maison de retraite où je travaille et je vois les résultats.
En 2017, il est plus que temps de faire ce qui raisonne vraiment pour moi alors je décide d'ouvrir mon propre cabinet. Je crée AU COEUR DE SOI en 2018 à Chaumes en Retz, là où je réside.
Pour ma part ce sont mes expériences, mes choix, mes décisions, mes épreuves, mes rencontres aussi, qui m'ont amenés jusque ici.
Je suis une femme avec deux facettes : un coté "FEU" et un coté "AIR".
Le FEU pour mon action, mon dynamisme, le pep's en moi, mes envies d'aller de l'avant, ma réactivité dans la mise en place des choses que j'imagine.
L'AIR pour ma force tranquille, ma douceur, ma réceptivité, mon intuition, mon intériorisation, ma connexion avec le Ciel et la Terre.
Aujourd'hui, je sais qui je suis.
Je ne cherche plus de solutions, de techniques ou de protocoles... puisque je suis en permanence reliée à Moi-même.
C'est à partir de cet espace que je rayonne.
J'ai compris qu'oeuvrer pour le bien de tous, passe d'abord par la reconnaissance de qui l'on EST et la désidentification d'avec notre personnage/mental/égo.
TOUT déconstruire pour toucher à l'intérieur de soi, la PAIX et la JOIE.
Ainsi, je vous accompagne avec sincérité, tendresse et compassion sur ce chemin.
Annaic, Au coeur de soi

Contactez-moi
SI vous avez besoin d'une information complémentaire sur mes prestations, si vous souaitez prendre RDV ou réserver une séance en groupe ou une soirée, vous pouvez utiliser le formulaire ou me joindre directement sur le numéro de portable ci-dessous.
06.64.93.52.46